Voici quelques informations pertinentes à savoir lorsque vous achetez ou utilisez une montre GPS pour courir.
Fonctions importantes
Lors de l’achat d’une montre pour courir, il est facile de dépenser plus que nous le permet notre budget. Je vous suggère d’établir vos besoins sur une feuille avant de commencer à magasiner. Si vous ne le faites pas, vous vous laisserez tenter par le nombre interminable de fonction qu’une montre peut avoir. Pour s’entrainer avec plus plaisir chez Pro-Forma, vous pouvez vous en tirer pour un maximum de 200$. Voici les caractéristiques techniques importantes à avoir:
Marquer un nouveau circuit
Pour mesurer vos entraînements, il importe de marquer vos circuits à l’aide de la touche prévue à cet effet. Cette touche est différente d’un modèle à l’autre, mais on l’appelle communément la touche « lap ». Quand vous avez terminé un intervalle d’une distance ou d’une durée déterminée, appuyez sur cette touche pour enregistrer les données de ce circuit. Faites cette étape à chaque fois que vous changez de vitesse. Vous aurez, ainsi, accès à la durée, la distance et la vitesse moyenne de chaque étape. Cette information sera utile pour comparer cette séance avec d’autres et vérifier l’atteinte ou non de votre objectif. Par contre, dans bien des modèles de montre, cette touche n’est pas fonctionnel par défaut. Il faut aller dans les réglages pour l’activer.
Programmation d'intervalles simples
Pour vous faciliter la vie lors de vos entraînements, utilisez la fonction d’entraînements fractionnés. Cette fonction vous permet de programmer des intervalles simples. À l’exécution de votre programme, votre montre sonnera et vibrera à la fin de chaque segment pour vous avertir. Vous n’aurez plus besoin de regarder votre montre pour compléter votre séance. Laissez vous courir par votre montre 😉
Garmin Forerunner 35
Sur ce modèle, le bouton circuit se trouve à la position 4 de cette image: